Le Drainage lymphatique
Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxifier l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.
Ce massage s'effectue avec les doigts et la paume de la main sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.
La lymphe est un liquide légèrement jaunâtre qui circule dans les vaisseaux lymphatiques parcourant l'ensemble de notre corps. Elle permet notamment l'évacuation des "déchets" de notre organisme tels que les toxines ou les débris cellulaires. La lymphe draine également les liquides excédentaires et transporte la plupart des lipides, des leucocytes (globules blancs) et des protéines qu'elle ramène dans le réseau sanguin.
La lymphe circule toujours dans le même sens pour rejoindre le sang au niveau des veines sous-clavières (il s'agit de veines se trouvant sous la clavicule).
Les ganglions lymphatiques, situés en particulier aux plis de l'aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, ont un rôle de filtration et de nettoyage de la lymphe.
Le drainage lymphatique est particulièrement bénéfique dans les cas de figure suivants:
Une séance dure en moyenne 60 minutes
(pour la 1ère séance, il faudra compter une vingtaine de minutes, pour établir l'anamnèse du patient)
Les tarifs: